Login

Oléagineux Forte baisse du colza sur Euronext

Après une relative stabilité le 2 juin 2022, liée à la fermeté du palme et au contexte incertain en matière de politique sur les biocarburants, les cours de l’oléagineux reculaient fortement le 3 juin.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le jeudi 2 juin 2022, les cours du colza ont peu évolué, « partagés entre la fermeté du palme et des ventes de précaution dans un contexte incertain en matière de politique sur les biocarburants notamment en Allemagne », écrit Agritel dans sa note du 3 juin 2022.

 

Ainsi sur Euronext le 2 juin 2022, la tonne de colza clôturait à 796,75 euros (stable par rapport à la veille) sur l’échéance d’août, et à 791,25 euros (– 0,50 euro) sur l’échéance de novembre.

 

> Consultez les cours et marchés des céréales sur Lafranceagricole.fr

 

Au Canada, le canola cédait du terrain pour la quatrième journée consécutive, alors que les semis avancent et dans un contexte de risque inflationniste.

Exports américains de soja

Le soja a fortement progressé hier à la bourse de Chicago (+ 39 cents sur le contrat juillet), « dans un contexte de bonne activité à l’export et de retard dans les semis », décrit Agritel. Sur la scène internationale, les États-Unis ont en effet vendu hier 352 000 t de soja au Pakistan. Le soja cédait toutefois 4 cents ce vendredi 3 juin matin.

 

Ce vendredi 3 juin 2022, vers 11h15 sur Euronext, la tonne de colza baissait de 12,75 euros à 784 euros sur l’échéance d’août et de 14,25 euros à 777 euros sur l’échéance de novembre. Le soja reste plutôt stable sur Globex (1).

 

(1) Premier système de négociation électronique du monde.

 

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement